Simple mais efficace

Retour du marketing direct par mail
Avec l’insécurité liée aux réseaux sociaux, les entreprises renouent de plus en plus le contact avec leurs clients à l’aide du mail. Les listes de contacts qui provenaient de fournisseurs plus ou moins sérieux et qui finissait dans les filtres à spams, c’est terminé.
Le marketing direct retrouve sa place dans le courrier électronique mais la forme a changé.
L’entreprise se ré-organise et sélectionne de plus en plus précisément les émetteurs et les récepteurs.
Une nouvelle stratégie de marketing direct se dessine en mettant à contribution l'ensemble des ressources de l'entreprise, employés et leurs listes de contacts. Ceci permet de remettre l'humain au coeur de la communication de l'entreprise.
Mode d’emploi:
Le service de marketing de la société organise la distribution de ses informations de la manière suivante.
Identification de l’ensemble de ses cibles, clients et employés
Recherches et identification des employés et des partenaires ayant des contacts personnels avec les cibles
Préparation du matériel de communication en fonction des cibles
Envois par mail à partir des emails personnels qui sont utilisés dans l’entreprise où à proximité
Gestion des retours de manière centralisée par le service marketing
Publication de l’information sur le site de l’entreprise
Limites:
Cet outil n’est pas un moyen de prospection, il ne concerne que les clients acquis et les employés de la société mais c’est tout de même 100% du chiffre d’affaire…
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d’informations sur le sujet