Les compétences qu'il faut au moment où il faut 

Alambiqs, une équipe pluridisciplinaire à disposition de tous

De la start-up à la multinationale, la structure d'Alambiqs s'adapte à la réalité.

 

Nous avons choisi un modèle de service basé sur la compétence et l'éthique. Les gens qui constituent Alambiqs sont tous des experts dans leur domaine, souvent les meilleurs car ils ont une expérience inestimable. Leur terrain de jeu, la communication publicitaire au sens large.

Ces gens se sont réunis sous la bannière d'Alambiqs pour une raison, le besoin de pratiquer leur métier dans un environnement réunissant les meilleurs de chaque discipline.

Les compétences que vous trouverez chez Alambiqs:

Chef de projets.

Chaque projet est géré par une personne, c'est l'expert le plus proche du sujet qui prendra la responsabilité de réunir les ressources nécessaires pour mener à bien l'opération. Nous pensons qu'un seul interlocuteur évite la confusion entre un client et l'agence.

Pour les projets conséquents, le chef de projets est une femme, mais quelle femme... Plus de 20 ans d'organisation de projets, d'événements et de relations dans des domaines très exigeants comme la finance internationale. Elle a les épaules très solides pour mener à bien les projets de l'agence car elle sait gérer des créatifs en fonction des objectifs à atteindre.

Marketing & Communication Stratégique.

3 professionnels spécialisés dans les secteurs grande consommation, Industrie du luxe

et Industrie Hi-Tech avec au minimum 20 ans d'expérience dans leur domaine.

Création.

3 créatifs de haut vol qui n'ont de limites que leurs heures de sommeil... Directeurs artistiques, responsables de campagnes retentissantes, ils pensent que le processus de création est indispensable à toute démarche de communication qui doit se démarquer. 5 graphistes réalisent les projets, ce sont des as des outils Adobe.

Rédaction publicitaire.

2 rédacteurs à la plume bien acérée conçoivent et apportent leur pierre à l'édifice, ce sont des équilibristes des mots, leur apport est indispensable pour rehausser la cohérence des concepts. Là aussi, l'expérience fait la différence pour la profondeur du contenu.

Evénements & Relations publiques.

C'est l'exercice le plus difficile pour une agence car tout peut arriver... Après 15 ans au service du Symposium de Davos et 20 ans pour la communication du plus grand Symposium des bourses mondiales, nous abordons les événements et les relations publiques avec beaucoup de modestie. La personne en charge de ces missions impossibles a fait ses armes à Davos et participe depuis de nombreuses années à ce type d'événements pour un magazine de la place. Elle reste très Zen, comme un poisson dans l'eau dans ce monde impitoyable, faites-lui confiance, elle trouvera toujours la solution en accord total avec le concept de communication.

Journaliste.

Il a fait partie du premier département de presse de l'EPFL, c'était une des signatures d'un très grand titre économique romand, sa connaissance de la presse est considérable et stratégique pour diffuser le bon message au bon endroit.

Protection de la Marque.

Il est Vice-Président de l' "Association of Swiss Patent and Trademark Attorney (ASPTA)".

Pour lui, la marque est un signe distinctif qui permet au consommateur de reconnaître l’origine des produits. Lorsque le client associe une marque avec une attente de qualité, elle peut être un argument de vente déterminant. Tous les efforts de marketing d’une entreprise visent à accroître sa notoriété et sa réputation. Le seul usage de la marque ne confère pas de droit privatif, contrairement à ce qui était le cas selon l’ancienne loi. Il est donc nécessaire de la déposer pour éviter son usurpation par des tiers.

Média-planneur.

Un mot barbare qui nécessite une petite précision.

Définition de wikipedia: Le média-planneur élabore un plan média en vue de prévoir et de coordonner les différents passages d'une campagne publicitaire dans les grands médias traditionnels et sur le web. En fonction du public-cible, il détermine les stratégies optimales et les moins coûteuses afin d'atteindre au mieux les cibles de la campagne ou d'améliorer l'image médiatique d'un produit ou de l'entreprise.

Chez Alambiqs, c'est une femme, dois t'on dire Média-planneuse? Ce qui est sûr, c'est qu'elle sait de quoi elle parle. Elle a élaboré des stratégies médias complexes dans la plus grande société de médias en Suisse, on peut lui faire confiance, elle sait de quoi elle parle.

Production & logistique.

Concevoir une action de communication sans se préoccuper de la production est un suicide, nous le savons depuis longtemps et c'est pourquoi 2 spécialistes pointilleux sont intégrés aux projets afin de planifier toute la production que nécessite une campagne. Depuis la gestion des imprimés, les changement de langues en passant par la planification des expositions, il faut que le concept original parvienne au consommateur final dans les meilleures conditions possibles. Ne pas gâcher une idée est la raison d'être de nos experts.

Photographe.

Contrairement aux idées reçues, nous pensons qu'une image efficace (qui touchera sa cible) se conçoit par un expert directement impliqué au Team de création, c'est la mission du photographe d'Alambiqs. Il est reconnu partout, les plus grands ont fait appel à son oeil et à son expérience, c'est un des meilleurs photographes de publicité en Europe et il fera de vos images une oeuvre d'Art.

WWW.

Alambiqs est une émulation de l'agence Vert Pomme. C'est la première agence de communication qui a travaillé sur le web en Suisse. En conséquence, l'agence a directement participé à la mise en oeuvre des premières règles provenant du CERN.

Le web a évolué mais les gens qui s'occupent de ces règles et qui font toujours partie des régulateurs du réseau sont parmi nous.

L'expert du web chez Alambiqs a une visibilité et une connaissance unique sur tout ce qui se fait, se développe et se prépare sur le web... au niveau mondial!

Chaque stratégie développée par Alambiqs qui touche à un moment où à un autre les réseaux est dirigée par cet expert. L'implémentation stratégique est assurée par 5 spécialistes de haut niveau, toujours en accord avec la stratégie définie pour un projet.

Cet collaboration est précieuse pour Alambiqs car elle place l'agence très loin devant les dogmes et les prévisions sans fondement.

Traductrices.

Elles sont 4 et leur expérience dans les milieux internationaux des Nations Unies et de la finance leur permet de travailler avec leur langue maternelle et leur connaissances juridiques dans n'importe quel environnement avec une aisance qui impressionne. Le fait d'intégrer la traduction à la source d'un concept de communication et fondamental car il permet de transposer certaines formes linguistiques afin de garder un message clair et compréhensible.

Langues pratiquées:

- Français

- Allemand

- Anglais

- Espagnol

- Russe

- Italien