Nos références
dans les Fédérations
Sportives Internationales
La passion est au coeur de la communication sportive
En général, la Fédération Sportive Internationale est une organisation qui a une longue histoire. Ce patrimoine est constitué d'aventures humaines qui font partie de l'inconscient collectif et qui ont fait rêver des générations de passionnés.
La communication d'une Fédération Sportive est avant tout émotionnelle. L'image est le principal vecteur des valeurs de la Fédération, elle prime sur tout autre forme de médias et l'effort doit être fait dans cette direction. La création de l'image nécessite une implication totale de l'agence dans le sport en question. La justesse de l'image sera déterminante pour l'ensemble de la communication du sport.
La Fédération Sportive Internationale a la responsabilité de transmettre ses valeurs à l'ensemble des pratiquants, l'agence doit en tenir compte dans sa stratégie et lui fournir les outils nécessaires.
Le processus de communication s'inscrit dans le moyen, long terme. Changer de stratégie chaque année est un coût. Travailler sur un projet à long terme est un investissement.
Les exemples ci-dessous sont représentatif de cette manière de travailler.
FAICréation de la marque | FAIAdaptation de la marque au 100ème anniversaire de la Fédération | FAIFormules commerciales |
---|---|---|
FAIDiplômes officiels | FAILivre du centième anniversaire | FAIEtude de médailles |
FAIMerchandising | FAIFolder | FAIPrésentation des sports aériens |
FAIPromotion manifestation | FAIPromotion manifestation | FIMCréation de la marque |
FIMFormules commerciales | FIMAnimation dans la réception | FIMSignalisation extérieure |
FIMFolder | FIMSignalisation extérieure | FIMMatériel pour exhibitions |