Nos références

dans les Fédérations

Sportives Internationales

La passion est au coeur de la communication sportive

En général, la Fédération Sportive Internationale est une organisation qui a une longue histoire. Ce patrimoine est constitué d'aventures humaines qui font partie de l'inconscient collectif et qui ont fait rêver des générations de passionnés.

La communication d'une Fédération Sportive est avant tout émotionnelle. L'image est le principal vecteur des valeurs de la Fédération, elle prime sur tout autre forme de médias et l'effort doit être fait dans cette direction. La création de l'image nécessite une implication totale de l'agence dans le sport en question. La justesse de l'image sera déterminante pour l'ensemble de la communication du sport.

La Fédération Sportive Internationale a la responsabilité de transmettre ses valeurs à l'ensemble des pratiquants, l'agence doit en tenir compte dans sa stratégie et lui fournir les outils nécessaires.

Le processus de communication s'inscrit dans le moyen, long terme. Changer de stratégie chaque année est un coût. Travailler sur un projet à long terme est un investissement.

Les exemples ci-dessous sont représentatif de cette manière de travailler.

FAI

FAI

Création de la marque

FAI

FAI

Adaptation de la marque au 100ème anniversaire de la Fédération

FAI

FAI

Formules commerciales

FAI

FAI

Diplômes officiels

FAI

FAI

Livre du centième anniversaire

FAI

FAI

Etude de médailles

FAI

FAI

Merchandising

FAI

FAI

Folder

FAI

FAI

Présentation des sports aériens

FAI

FAI

Promotion manifestation

FAI

FAI

Promotion manifestation

FIM

FIM

Création de la marque

FIM

FIM

Formules commerciales

FIM

FIM

Animation dans la réception

FIM

FIM

Signalisation extérieure

FIM

FIM

Folder

FIM

FIM

Signalisation extérieure

FIM

FIM

Matériel pour exhibitions