Nous devions participer au redémarrage de ces entreprises en situation de fragilité.


Alambiqs propose à partir d’aujourd’hui jusqu'au 10 juillet une analyse succincte de vos stratégies de communication pour la rentrée. N'étant pas en charge de votre communication, vous bénéficierez un point de vue neutre et distant. Cette analyse est notre contribution solidaire à l’effort collectif, elle sera offerte aux entreprises qui en font la demande.


Nous arrivons enfin à une situation un peu plus équilibrée pour nos entreprises. Attention, la situation de la consommation a changé et les offres commerciales doivent s’adapter à de nouveaux paradigmes.


Pour les secteurs de la grande consommation avec des points de vente et des offres de loisirs, les clients vont reprendre leurs habitudes car ils ont besoin de sortir, c’est un acte social.

Pour l’industrie du luxe, idem, nous n’imaginons pas de grands changements de comportement.


Non, les changements vont toucher l’industrie, les services, l’artisanat, la culture et les organisations institutionnelles, les propositions devront être beaucoup plus étoffées et crédibles.

La valeur ajoutée va devenir l’unique proposition de vente. Aussi bien pour les marques que pour les produits qu’elles proposent. La raison est simple, après 18 mois de blocage, les priorités ont changé, l'empathie est de retour.


Les marques devront soutenir les produits qu’elles proposent avec des valeurs éthiques et humaines, les actions de communication devront s’orienter sur le relationnel, le vrai !



Afin de rationaliser l’opération, cette analyse se fera en plusieurs temps.


  1. Demande de documents liés à la marque, aux produits, aux marchés et à la concurrence de l’entreprise

  2. Demande d’informations sur la stratégie de communication et les actions prévues pour l’automne

  3. Rendez-vous téléphonique pour préciser certaines choses

  4. Remise des conclusions d’Alambiqs

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