top of page

Nos références

chez les sociétés de services

La communication de la société de services doit se construire à partir de sa culture et doit durer dans le temps

Ce secteur représente le premier employeur du pays. Il est très compétitif mais la concurrence est rude, à l'intérieur comme à l'extérieur du pays. Les sociétés de services doivent se remettre en question tous les jours car leur survie dépend principalement de leur valeur ajoutée. Une société de services se développe car elle est capable d'innover et de s'adapter aux marchés. C'est en général à travers les convictions de ses dirigeants que la société de services a les meilleures chances d'évoluer.

L'agence de communication doit d'abord comprendre les convictions de la société de services, l'écoute est la clé du partenariat et c'est à partir de cette relation que l'outil "communication" peut déployer toute son efficacité. La société de services a tout intérêt à construire une relation à long terme avec son agence car cette complicité sera très efficace et rationnelle.

Notre expérience permet d'affirmer que la vision des dirigeants est la voie à suivre pour toute forme de communication, c'est le meilleur moyen d'extraire la valeur ajoutée de la société de services. Un processus bien intégré permettra de préserver les acquis, d'être crédible et d'augmenter la visibilité de la société de services. Le seul obstacle que nous trouvons parfois est que les dirigeants ont peur d'affirmer leurs convictions et préfèrent s'aligner sur des compromis.

La solution que nous appliquons chez nos clients qui dirigent une société de services est basée sur l'écoute et sur le bon sens. 

  • Formaliser la valeur ajoutée de la société et l'utiliser comme dénominateur commun à toute sa communication

  • Soutenir la communication de la marque en marquant la différence

  • Créer des produits à forte valeur ajoutée orientés marchés

  • Transmettre les valeurs de la société aussi bien à l'interne qu'à l'externe à travers les réseaux de vente et les actions de communication

Il ne doit pas y avoir de décallage entre la culture de la société de services et sa communication...

Le processus de communication s'inscrit dans le moyen, long terme. Changer de stratégie chaque année est un coût. Travailler sur un projet à long terme est un investissement.

L'exemple ci-dessous est représentatif de cette manière de travailler. Ce n'est pas le seul, c'est le plus récent et le plus complet.

Exemples

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Vert Pomme a géré la conception et création de notre processus de communication.  Ce gros travail a pris plus d’une année en commençant par une discussion approfondie pour cerner ce que c’est notre entreprise et ce que nous avions envie de communiquer. Le résultat est un outil de communication qui est très bien construit et aussi pratique que beau.  Depuis le lancement de notre site internet nous avons remarqué une forte augmentation du nombre de visiteurs et ce nombre est en progression constante.  Nous pouvons dire que ce site est l’outil de marketing le plus utile et efficace dont nous disposons. 

 

Christophe Saam, CEO, P&TS SA, Intellectual Property 

bottom of page