top of page

Nos références

dans l'Industrie

La communication dans le secteur industriel nécessite des compétences spécifiques.

Une Industrie n'a pas la même flexibilité que le commerce de masse. Elle doit planifier son développement à long terme car elle dépend souvent de son département R&D et de ses équipes d'ingénieurs.

L'Industrie doit anticiper les besoins du marché au moins 2 ans à l'avance, c'est le temps nécessaire pour proposer un nouveau produit. Les marchés Industriels sont en général très petits et la concurrence est forte car tout le monde se connait.

Le financement de start-up Industrielles est particulièrement difficile en Suisse car le capital risque est peu accessible. Il faut donc développer avec peu de moyens.

L'Industrie construit sa communication sur des produits, c'est une erreur!

Le temps de vie d'un produit est de plus en plus court, l'évolution des technologies est telle que ce raisonnement peut détruire l'entreprise dans le cas d'un mauvais choix stratégique où du remplacement prématuré d'un produit par une technologie nouvelle.

Le processus de communication s'inscrit dans le moyen, long terme. Changer de stratégie chaque année est un coût. Travailler sur un projet à long terme est un investissement.

La solution que nous appliquons chez nos clients Industriels est simple.

  • Soutenir la communication de la marque, la différencier le plus vite possible

  • Organiser la communication des produits par rapport à des marchés précis

  • Construire des offres rationnelles afin de valoriser une production en Suisse

  • Soutenir les réseaux de vente en contact direct avec les clients

  • Répartir le risque commercial entre plusieurs offres et sur plusieurs marchés (même si le produit est similaire)

Industries test & mesures
Industries machines & micro-mécanique
bottom of page