top of page

Nos références

dans les Fédérations

Sportives Internationales

La passion est au coeur de la communication sportive

En général, la Fédération Sportive Internationale est une organisation qui a une longue histoire. Ce patrimoine est constitué d'aventures humaines qui font partie de l'inconscient collectif et qui ont fait rêver des générations de passionnés.

La communication d'une Fédération Sportive est avant tout émotionnelle. L'image est le principal vecteur des valeurs de la Fédération, elle prime sur tout autre forme de médias et l'effort doit être fait dans cette direction. La création de l'image nécessite une implication totale de l'agence dans le sport en question. La justesse de l'image sera déterminante pour l'ensemble de la communication du sport.

La Fédération Sportive Internationale a la responsabilité de transmettre ses valeurs à l'ensemble des pratiquants, l'agence doit en tenir compte dans sa stratégie et lui fournir les outils nécessaires.

Le processus de communication s'inscrit dans le moyen, long terme. Changer de stratégie chaque année est un coût. Travailler sur un projet à long terme est un investissement.

Les exemples ci-dessous sont représentatif de cette manière de travailler.

Exemples
bottom of page